Pages

samedi 10 septembre 2011

You shall not pass !

 Hier, Krakr et moi-même avons testé le jeu de plateau Battles of Westeros (pour les incultes, ça se passe dans l'univers du Trône de Fer de G. Martin). On a joué le premier scénario, Clash on the King's Road; je jouais les Stark, et Julie les Lannister. Le but des Lannister est de contrôler les deux pions objectifs stark situés derrière la rivière, et les Stark doivent les en empêcher pendant cinq tours.



 Tour 1: les archers Stark prennent place sur la colline et dans la forêt



 Tour 2: Les fantassins Lannister se lancent à l'assaut des gués, tandis que la cavalerie Lannister engage le corps de Maege Mormont qui se rabat vers les gués.




 Tour 3: la contre-attaque des chevaliers du Karhold sur les gués met à mal les fantassins de Kevan Lannister; de l'autre côté, les fantassins stark sont débordés par la cavalerie rouge, mais Maege l'Ours parvient à prendre position pour défendre l'un des objectifs.



 Tour 4: les combats font rage autour des gués; les fantassins rouges ont réussi à déloger les archers embusqués dans la forêt.



 Tour 5: les fantassins rouges, appuyés par ce qu'il reste de l'unité de Kevan Lannister, repoussent Rickard Karstark et ses chevaliers et prennent place sur l'un des deux objectifs.
Fin de la bataille: Karstark contre-attaque l'infanterie Lannister, sans succès; Adam Marpheux, quant à lui, ne parvient pas à déloger Maege Mormont du second objectif. Résultat, un objectif chacun, ce qui donne une victoire des Stark, vu que les Lannister devaient parvenir à contrôler les deux objectifs pour gagner. Victoire sur le fil toutefois, la partie a été serrée tout du long et la cavalerie Lannister n'est pas passée loin de s'emparer du deuxième objectif...

vendredi 9 septembre 2011

Cavalerie lourde : terminée !

Tout frais du matin, je viens de terminer l'unité de cavalerie lourde qui sera alliée à mes chers Scandinaves. Je compte les jouer à WAB en tant que mercenaires (Stipendiarii) dans ma liste saxonne. Oui je m'acharne toujours à utiliser cette liste en attendant qu'une autre, moins typée vikings d'heroic fantasy, fasse son apparition...

Je ne sais pas encore quelle rôle ils auront dans mon armée pour CoE. Les vikings n'ont accès qu'à de la cavalerie légère, et je doute fort que les listes irlandaises et écossaises permettent de prendre de la cavalerie lourde en allié.

Place aux images, photos de groupe et portraits !

Here is my new unit of heavy cavalry. I will use them as allies Stipendiarii for WAB in my viking army. As I don't like very much the viking list of Shieldwall (which is more the army of Conan the scandinavian :x), I prefer to use the Saxon list.


I don't know if I will play them for CoE, the viking list allows to take only light cavalry. They can take Scottish and Irish allies, but I fear them not to bring a choice for heavy cavalry units (it seems normal ^^).









mardi 6 septembre 2011

Dark Hache

 Voici les premières figurines de mon projet Dark Hache pour le tournoi de Nancy 2012 : des Sudistes de l'An Mil. Les figurines sont des Goths Musketeer; je compte compléter avec du Saxon Musketeer, du Carolingien Artizan, et peut-être un peu de Crusader. La bannière et les boucliers sont faits avec des transferts LBM.

  De la cavalerie légère :


Encore de la cavalerie légère :

Photo de groupe :


Et enfin le commandement des fantassins:

 Pour ce qui est de la liste, je compte utiliser Early Christian Kingdoms turée du supplément El Cid; en revanche, pour CoE il n'y a pour l'instant pas de liste qui convienne: à mon avis, le style de combat des Occitans est plus proche de celui des Espagnols que des Francs, et donc la liste normande me semble ne pas aller.

samedi 3 septembre 2011

Projet chaotique : 100% muscles, 0% d'armures

Plop !

Je présente donc un de mes multiples projets figurinistiques qui sont au nombre de... trop.

Comme je n'avais plus d'armée personnelle pour Battle, j'ai projeté de faire une armée chaotique. J'étais partie sur du très voire trop classique, avec une bonne base de guerriers du chaos, et le reste en maraudeurs et khiens pour faire joli. Mais j'ai revu mon objectif, faire une armée un peu différente des listes optimisées qu'on voit passer.

J'ai opté pour une liste composée de maraudeurs, de chiens, et de monstres. Pas de guerriers du chaos en vue. Niveau jeu, ça risque de ne jamais voler très haut, mais niveau peinture je me sens déjà beaucoup plus à l'aise. Je pense que je mettrai Wulfrik pour donner au moins un intérêt tactique à l'armée.

Je commence avec quelques maraudeurs colorés. Pas de couleur uniformisante en vue, je lierai peut-être l'ensemble avec des symboles sur les bannières et les tatouages des monstres. Je mêlerai certainement plusieurs types de pillards dans les unités, à savoir des humains, des hommes boucs et des nains (avec les tueurs d'Avatars of War).