Pages

vendredi 3 novembre 2017

BFaS : un sac de dés

Quand j'aime un jeu, j'adore avoir les goodies que les fabricants proposent pourvu qu'ils soient visuellement attrayants et de bonne qualité, bien évidemment. By Fire and Sword ne déroge pas à la règle : je n'arrive toujours pas à décrocher, droguée que je suis, et je me suis mise en tête que mes troupes polonaises auraient plus de chances de réaliser des exploits sur le champ de bataille si je me procurais les dés aux couleurs de la Pologne ! Cela relève de la superstition, mais tant pis. J'ai également acquis les marqueurs d'ordres, nettement plus jolis et pratiques que les pions plastifiés qu'on utilisait auparavant (le genre qu'on met 5 minutes à ramasser une fois qu'ils sont posés sur la table).

Pour compléter ma panoplie, j'ai même réalisé un sac à dés en cuir où sont gravés les insignes de la Pologne et de la Lituanie. À la base, je voulais acheter les sacs que Wargamer, le fabricant de BFaS, proposait à la vente pour chaque faction, mais ils sont en rupture de stock depuis plusieurs mois. Au final, ce n'était pas plus mal, car c'est toujours plus satisfaisant de fabriquer son matériel soi-même quand on en a le temps et la capacité !

When I'm fond of a game, I love buying the appropriate goodies as long as they are nice and of good quality. That's why I've fallen for the dice and tokens made by Wargamer, the editor of By Fire and Sword. I'm still playing and painting regularly. Moreover, I kept having the idea that my Polish troops would be brilliant on the battlefield if I threw dice bearing the Polish colours ! It's pure superstition, I know it. I've also bought the orders tokens as they are more beautiful and practical than plastified tokens I used before (they tend to get stuck on the table...).

To complete my Polish gear, I've made myself a leather dice bag bearing the eagle of Poland and the knight of Lithuania. Initially, I wanted to buy the fabric dice bag made by Wargamer, but they are out of stock since a long time. It doesn't matter, as it brings more satisfaction to make his own gear oneself when you have the time and ability to do it !

Côté polonais, avec les dés et marqueurs de Wargamer / the Polish side, with dice and tokens made by Wargamer

Côté Lituanie / the Lithuanian side


2 commentaires:

  1. Salut !
    Fantastique ton sac !!
    Petite question : depuis qu'il y a eu changement de format (dorénavant livre de règle à part des listes d'armées), quel supplément à acheter en priorité ?
    J'ai quelques hussards polonais ailés en 1/72 et me demande si je reste dans ce format ou si je passe en 15mm ; ton avis ?
    Merci !!

    RépondreSupprimer